
Après 2 éditions sold-out à Paris au Point fort d’Aubervilliers en 2022 et 2023, le Nyege Nyege festival s’installe les 12 et 13 juillet 2025 à Bordeaux aux Vivres de l’Art et à Bien public pour une club night incendiaire, dans la nuit du samedi au dimanche.
Et vous pouvez achetez vos billets ici.
D’ici moins d’un mois, Bordeaux accueille l’édition française du plus audacieux festival est-africain. Les 12 et 13 juillet, le Nyege Nyege Festival s’installe aux Vivres de l’Art. Au menu ? 36 heures de musique non-stop et 30 artistes, venus de 17 pays. Attendez-vous à des bombes rythmiques, des danses extatiques, menées par la crème de l’underground des rives du Nil.
Il y a dix ans désormais, Nyege Nyege commençait comme de simples fêtes à Kampala. Aujourd’hui, Nyege est une véritable nébuleuse, un mouvement qui dispose de son propre label, d’une agence de tournée mondiale ainsi d’une villa nichée à Kampala, où les artistes en résidence produisent une musique au-delà des genres. De Berlin à Kampala, de Paris à Jakarta, Nyege Nyege a redessiné les imaginaires festifs et s’est imposé comme une force culturelle, auservice d’un son sans frontières.
En 2019, PAM a contribué à amener Nyege Nyege à Paris en organisant l’une de ses premières soirées dans la capitale française. En 2022 et 2023, PAM co-produisait à guichets fermés au Point Fort d’Aubervilliers les premières éditions du festival ougandais. Cette année, nous décentrons la folie dans le sud, aux côtés de Feu Flamme, activistes bien connu•e•s des noctambules bordelais.
Pendant deux jours, deux scènes et une nuit chaotique au Bien Public, nous accueillerons les légendes DJ Diaki, MC Yallah et Debmaster, DJ Travella, Phelimuncasi, Jako Maron et Otim Alpha, mais aussi Tatyana Jane, Violence Gratuite, De Schuurman, ainsi que le collectif bordelais La Sueur, pour ne citer qu’eux.
Embarquez dans la sono mondiale, le meilleur de l’innovation africaine et l’esprit rave des débuts, pour une collision déjà mémorable.